Plan d'action sur le livre
- dianeouellet
- 27 avr. 2015
- 1 min de lecture

BTLF se réjouit des mesures annoncées, pour les deux prochaines années, dans le Plan d’action sur le livre présenté par la ministre de la Culture et des Communications.
Le plan d’action est divisé en deux axes :
Axe 1 - Favoriser l’accès au livre et mettre en valeur l’édition québécoise (5 mesures)
Axe 2 - Optimiser la performance des libraires agréées du Québec (7 mesures)
Des sept mesures présentées en lien avec le second axe, deux touchent directement BTLF :
Mesure 7 - 1,7 M$
Promouvoir l’agrément comme sceau de qualité et rehausser les conditions d’agrément pour amener l’ensemble des librairies agréées du Québec à :
• Utiliser un logiciel intégré de gestion. • Faire usage d’équipements bibliographiques et d’information sur les ventes performants. • Être présentes sur une ou des plateformes de vente sur le Web.
Mesure 8 - 825 k$
Doter les librairies agréées du Québec d’outils de mesure visant à améliorer leur performance
• Plan d’action comportant des cibles d’amélioration de la rentabilité. • Soutien accru aux outils de la Société de gestion de la Banque de titres de langue française (Memento et Gaspard) afin que les librairies bénéficient d’outils leur permettant de suivre l’évolution des ventes et des parutions.
BTLF remercie la ministre de la Culture et des Communications, Madame Hélène David, son personnel, ainsi que monsieur Luc Fortin, député de Sherbrooke et adjoint parlementaire, des efforts pour consolider les librairies agréées.
Vous trouverez ici les détails du Plan d'action sur le livre.
Comments